Quel roman cherches tu?

mercredi 10 décembre 2014

TOP Livres 2014 [Merci] --- BONUS : Les livres que tout le monde a aimé sauf moi




2014 a été une très belle année livresque pour moi, j'ai lu - à ce jour - 115 romans et je compte en lire encore 5 d'ici la fin de l'année donc 120 romans pour une année est une très belle année.
J'ai certes eu des déceptions- beaucoup parce que je suis une lectrice assez difficile - mais j'ai eu beaucoup de magnifiques lectures et c'est de celles ci que j'ai envie de vous parler.

2014 a également été une magnifique année de partage, de partenariat, d'amitié etc.... Lorsque les maisons d'éditions anglo-saxonnes viennent vers toi pour te proposer un SP, c'est juste du 100% bonheur. J'ai d'ailleurs eu la chance de découvrir A kiss in the Dark de Cat Clarke en avant première vu que je l'ai reçu en SP VO. 
Je tiens à remercier dans cet article également toutes les maisons d'éditions qui me font confiance, tous et toutes les attachés presses avec qui je suis en relation et qui me font confiance également. Merci à toutes et à tous et j'espère que 2015 nous permettra de magnifiques échanges.

Enfin je remercie les copines pour les nombreux échanges que nous avons. Beaucoup de mails échangés, beaucoup de SMS, de discussions FB, etc...
Je ne cite personne, tout le monde se reconnaitra je pense...ET un clin d'oeil aux copines avec qui je lis, je vous aime toutes les filles....
Les Lectures en anglais

Trois romans forts qui ont marqué mon année.
Trois romans que je ne suis pas prête d'oublier.
Entre le drame, le young adult choc ou les gummy bears, je ne saurai lequel choisir alors si vous lisez en anglais : Lisez les tous
Ps : A kiss in the Dark a été traduit par la collection R



Les Thrillers Polars
Entre Fitzek qui est un de mes auteurs de polar favori et Maud Mayeras que j'ai découvert cette année, je suis totalement comblée en matière de romans sombres.
Ces deux ci resteront gravés en moi pendant encore quelques mois je pense.
J'attends impatiemment les prochains romans de ces deux auteurs.





Les Contemporains, Les romances
Ahhh les romans contemporains...Mes chouchous de cette année 2014
J'ai découvert Agnès Martin Lugand avec ses 2 romans qui m'ont comblées d'émotions.  Les larmes furent au rendez vous et l'émotion m'a pris à la gorge. Je la remercie pour ces valeurs qu'elle m'a apporté.
Kate Morton est également une auteur que j'ai découvert et que j'ai envie d'apprendre à découvrir encore. Ses romans sont de réels bijoux de la littérature.
Cécilia Samartin m'a encore comblée avec La promesse de Lola mais vous le savez, C.Samartin est ma chouchoute.
Enfin Colleen Hoover m'a émue tendrement avec son roman Indécent dont je regrette vraiment la couverture qui n'est pas vraiment le reflet du contenu.




Les "classiques"

Depuis le temps que j'entends parler de Zweig....Voilà chose faite et je suis comblée.






Les romans que tout le monde- ou presque - a aimé sauf moi 



Voilà, maintenant que je vous ai déçu(e)s en vous montrant les livres que tout le monde a aimé sauf moi, vous pouvez me fuir en pleurant.....

Des bisous les loups




2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup le principe de cet article =)
    en lisant l'intro de ton article j'avais l'impression que tu était en train de nous dire adieu (faut pas le prendre mal, ça m'a juste fait rire ^^ )
    je n'ai lu aucun des livres que tu as cité mais je vais surtout retenir ceux que tu n'as pas aimé parce que je suis du genre à ne pas aimer ceux que tout le monde aime donc bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Fitzek est aussi un de mes auteurs préféré et Maud Mayeras est dans ma PAL $$

    RépondreSupprimer