Quel roman cherches tu?

vendredi 12 décembre 2014

Un Noel à Kanpur d'Anne Perry

Inde britannique, 1857. Après qu'une vague de mutinerie a secoué la base militaire de Kanpur, personne n'est d'humeur aux festivités, à seulement deux semaines de Noël. Un soldat en état d'arrestation pour manquement au devoir a tué un garde et s'est échappé, porteur d'informations cruciales. Quelqu'un l'a forcément aidé, et l'infirmier John Tallis était dépourvu d'alibi au moment des faits. Or son procès pourrait lui coûter la vie... Mais pour le jeune lieutenant Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect semble dénué de motif. Un innocent pourrait-il être pendu avant Noël ?







Éditions 10/18
Anne Perry
Policier
156  pages
Christmas ReadAThon

Anne Perry, la Reine du polar de l'époque Victorienne


Voilà une nouvelle histoire des Contes de Noel d'Anne Perry. Les contes de Noel d'Anne Perry sont très connu dans la littérature Victorienne. Anne Perry met en scène des polars noirs dans la période hivernales de l'hiver.

Alors que certains font des biscuits, dégustent de chocolat chaud, Anne Perry met en scène ses détectives et ses protagonistes des autres séries pour créer de petits contes bien agréables à lire.

Un Noël a Kanpur est un premier conte pour moi et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette intrusion dans Kanpur, ville indienne que j'ai donc appris à découvrir.

Alors qu'il est innocent, Tallis va être exécuté avant Noël pour un crime qu'il n'a pas commis.  Narraway, l'enquêteur en charge de se défense fera tout pour défendre l'indéfendable. 

J'ai adoré à me plonger dans cette ambiance sombre que l'auteur sait peindre avec succès et à nouveau, avec ce roman, j'ai pu me régaler avec cette plume que j'aime tant.
Un petit bémol, si je peux me permettre, c'est l'absence de chapitre. 156 pages d'une traite est quelque chose d'impossible pour moi. Mais bon j'ai fait avec et je m'en suis plutôt pas mal sortie.

En ce qui concerne l'intrigue, elle tient parfaitement la route et tout colle parfaitement, on prend vraiment un moment agréable à le lecture de ce court roman.

Vous aimez les romans policiers? Vous aimez l'époque Victorienne? Ce roman est totalement fait pour vous alors foncez avant Noël...

Découvrez également les aventures d'Anne Perry en découvrant les 2 premières aventures de Charlotte et Thomas Pitt


3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, le manque de chapitre donne un coté manquant de souffle à ces contes cela dit les éditions 10/18 n'arrangent rien !
    Je prends comme toi beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers et les decors que nous offre Anne Perry.
    Je suis ravie que qu'il t'ait plu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. déjà qu'elle me tente Anne Perry, là tu attises ma gourmandise livresque !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J'ai lu aussi Un noël à Kanpur. Je l’ai trouvé vraiment bien écrit et je ne m’attendais pas à lire une histoire comme celle-là.
    J'ai moi aussi un blog de chronique littéraire (http://fais-moi-peur.blogspot.fr/) spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N'hésite pas à venir dessus si tu as envie qu'on parle des livres que tu as aimé, tu m'en feras peut-être connaitre et j'espère que je ferais de même.

    A bientôt j'espère et bonne continuation pour ton blog.

    RépondreSupprimer