Quel roman cherches tu?

vendredi 2 janvier 2015

Déjà dans ma wish.....

En ce tout début d'année, j'ai fait un petit peu le tour des sorties prochaines et voici ce que j'ai repéré !
Attention parce qu'il  y a du lourd.
Apprêtez vous à remplir vos wishlist aussi.

Ma raison de Vivre est un roman qui me faisait très envie de VO mais je n'ai jamais fait le pas de l'acheter. Pocket Jeunesse a décidé de faire sa traduction et nous le proposera en mars 2015.
La Symphonie des Sentiments est en roman que j'ai acquis en numérique en VO mais je ne l'ai pas encore lu... Manque de temps et j'ai comme l'impression que je vais me faire rattraper pour la VF qui arrivera chez nous le 4 février 2015. (City Editions)
L'un contre L'autre un roman que j'attends impatiemment de par son résumé déjà très poignant: Mani n'a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée, une pousse sauvage. C'est à l'âge de ses premiers pas que son père la frappe pour la première fois. Sa mère, trop anxieuse de perdre l'homme de sa vie, ferme les yeux. Heureusement, Mani a Gabrielle, sa tante, pour veiller sur elle. Gabrielle donne à sa nièce tout l'amour qu'elle a en elle. Tant d'amour que la mère de Mani lui interdit brutalement de voir l'enfant. Gabrielle ne supporte pas la séparation : brisée de chagrin, elle se jette par la fenêtre. Les voisins la trouvent morte sur le bitume de la cité. Pourtant, Gabrielle continue de veiller sur sa nièce. Depuis son au-delà. Elle se rend vite compte, à sa grande surprise, qu'elle peut influer sur le cours du bas monde et communiquer subtilement avec Mani. Elle suit sa nièce du coin de l'œil, la veille quand elle dort, prévient les drames de son existence et tente de lui faire renouer les liens avec sa mère. Elle va la sauver. Et si les anges gardiens existaient ?
Ce roman sera dans nos librairies le 22 janvier 2015

Le tant attendu A un fil de Rainbow Rowell !!!! Ce roman je l'attends depuis un moment déjà et il sera dans nos libraires dès ce mois ci, le 23. L'auteur, que je connais encore, nous a concocté une pépite à en croire nos amis transatlantiques. Chez Milady

J'avais eu un GROS GROS COUP DE COEUR pour le roman original que j'avais dévoré et je suis vraiment curieuse d'en découvrir la traduction. Ten Tiny Breaths, le voilà enfin en Vf et je ne manquerai pas de lui faire sa petite pub.
Huga Roman l'a traduit et ça sortira le 5 février 2015.
Attention, roman très poignant !!!!

Xénia est un roman qui m'intrigue et qui sortira en poche le 7 janvier chez LE livre de poche
Xenia a vingt-trois ans et un bébé de cinq mois. Elle fait des ménages dans une entreprise de nettoyage. Quand elle est licenciée, Blandine, son amie, réussit à la faire embaucher au supermarché, à ses côtés. La vie reprend jusqu’au jour où tout bascule pour Blandine, menacée à son tour de licenciement. Les deux jeunes femmes vont faire front ensemble... Xenia, c'est une histoire d'amitié, de rébellion, de solidarité. C’est Thelma et Louise en lutte contre la violence de la société, portées par les élans du cœur.

Et enfin, parce qu'en plus de lire, j'aime aussi le coloriage pour adultes :

Avez vous repéré des titres alléchants pour 2015?
Bonne soirée
NEssa

4 commentaires:

  1. Ma raison de vivre a en effet l'air pas mal du tout :P

    RépondreSupprimer
  2. Oh Respire, La forêt enchantée me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. L'une contre l'autre a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je veux la plupart de ces livres, ils ont l'air géniaux!!!

    RépondreSupprimer