Quel roman cherches tu?

mercredi 14 janvier 2015

J'ai été à la biblio #01

Comme prévu en début d'année dans mes résolutions, je compte acheter moins de livres et en emprunter plus. Certes cela n'a pas pour but de faire baisser ma pal mais elle ne la fera pas augmenter en tout cas.
Donc 1x par mois, j'irai à la bibliothèque  pour emprunter un ou deux romans.

Voici mes premiers emprunts


Sous les conseils d'Audrey, mes petites lectures

Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque
L’identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l’ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d’abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L’opinion publique s’empare du débat, menaçant de parasiter l’enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes… Simonsen, qui a trop d’expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu’il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants…





Pour replonger dans la plume poétique de l'auteur
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.









Je dois les ramener pour le 11 février donc j'espère les dévorer et les apprécier d'ici là.
Bonne journée
Nessa

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta résolution !!!! Les deux résumés font envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre de plus dans ma PAL!!! Morte la bête me tente trop!

    RépondreSupprimer
  3. Faut vraiment que je lise les livres de Mathias Malzieu, c'est un auteur qui m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi... Avant.... Mais je devrais le relire un de ces jours :) bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis aussi inscrite à la bibliothèque de ma ville et j'ai fais mes premiers emprunts, Mortal Instrument 1, Kaleb 1 et Attentat d'Amélie Nothomb

    RépondreSupprimer
  6. Jolie resolution et bon choix vu les résumés

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air sympa tous les deux !
    c'est ça le drame : tellement de bons livres pour trop peu de temps...

    RépondreSupprimer