Quel roman cherches tu?

samedi 31 janvier 2015

Le sang de mon ennemi de James Patterson

  • EDITION Archipel
  • AUTEUR James Patterson
  • DATE 7 janvier 2015
  • GENRE Policier
  • TITRE ORIGINAL : Gone  
  • PAGES 350 pages 
  • A SAVOIR /
 QUATRIEME DE COUVERTURE
Manuel Perrine n’a peur de rien ni de personne. Puissant, charismatique et impitoyable, il abat ses rivaux avec l’aisance qu’il met à arborer des costumes de lin blanc griffés.
L’inspecteur Michael Bennett est le seul flic à avoir réussi à mettre Perrine derrière les barreaux. Mais, à présent qu’il est sorti de prison, celui-ci s’est juré de l’éliminer, lui et tous ceux qui lui sont chers.
Justement, Bennett et ses dix enfants adoptés vivent dans une ferme reculée en Californie, protégés par le FBI.
Bientôt Perrine lance une campagne de diffamation, visant les personnalités les plus connues du pays. Ne disposant d’aucun indice quant à l’endroit où pourrait se cacher Perrine, le FBI décide à faire appel à Bennett…


MON AVIS SUR CE ROMAN
A le lecture de ce roman, je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait. J'aime les thrillers oui mais les policiers ça passe un peu moins simplement parce qu'il y a moins de tension, d'angoisse, etc...
J'ai donc entamé ce roman avec beaucoup d'a-priori en me disant, que j'allais survoler ce texte sans trop m'y attacher et bien détromper vous?

Je me suis attachée à Michael Bennet qui est un policier qui avait fuit en quelque sorte dans le cadre d'une protection des témoins. Il s'était exilé avec toute sa famille, ses 10 enfants adoptifs ainsi que la nounou. Mais lorsque le "méchant" Perrine - s'attaque aux Etats Unis en tuant à qui mieux mieux pour prouver que c'est lui le maître, les choses s'aggravent et Bennet va devoir affronter son ennemi numéro 1.

Alors les 100 premières sont les pages qui mettent en place l'histoire, qui est qui et qui fait quoi et wow j'ai eu du mal. Je n'aimais pas l'univers, je n'aimais pas qu'on parle de Cartel, de Mafia, etc....mais très vite je me suis énormément attachée à Bennet ainsi qu'à la nounou pour laquelle j'ai eu beaucoup d'empathie.
La suite du roman n'a été que pure bonheur car j'ai suivi l'enquête et j'ai adoré ça. Alors certes on se doute de la fin, on sait comment ca va finir mais j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir avec cette histoire. J'avais clairement l'impression de regarder un épisode de Expert et de temps en temps ce genre de lecture peut être très agréable.
Il n'y a rien d'innovant certes mais ce fut très agréable.

Une découverte d'auteur pour ma part et je valide totalement.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    merci beaucoup d'être passée sur mon blog, c'est vraiment gentil !

    Je suis contente si je t'ai fais connaitre ce livre, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il peut être lu de tous c'est à dire que l'auteur ne décrit pas de violence tout est dit avec subtilité c'est vraiment bien écrit je trouve.
    Si tu le lis et que tu en fais la chronique n'hésite pas à me le dire je serais heureuse de savoir ce que tu en a pensé.

    Pour ma part je ne connais pas celui-là. Je retiens le nom et je pense que je l'achèterais quand j'en aurais l'occasion.

    Merci encore de ta visite.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer