Quel roman cherches tu?

mardi 13 janvier 2015

Les morsures de l'ombre de Giebel Karine



Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...











Éditions Pocket
Karine Giebel
10 Septembre 2009
Thriller Psychologique
J'ai du relire plusieurs fois la dernière ligne pour être certaine d'avoir compris : Une fin comme je les adore




Je remercie tout d'abord ma copine ma souris pour ce livre offert à Noel et que j'ai pu enfin découvrir. Karine Giebel est une auteur que j'avais découvert avec Satan était un Ange et j'avais envie de la lire sous une plume un peu plus "thriller" que policier. Je me suis donc plongée avec joie dans ce roman.

 " Un roman glaçant, qui ferait passer Misery de S.King pour un roman d'ados"
Alors je n'ai pas lu Misery mais j'en connais la réputation et donc j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Alors l'auteur nous met très vite dans l'ambiance, on ne passe pas 50 pages entrer dans le sujet, non on rentre dedans directement et quel bonheur.

Elle est en souffrance, on lui a dit qu'il était coupable alors elle veut qu'il paie. Elle a donc décidé de le kidnapper, le torturer et le tuer. 
Ben Lorand est flic, mais lorsqu'il se laisse prendre faiblement par une dingue, le pire survient : Il se retrouve enfermer dans une cage dans une cave froide et les tortures subies ne sont vraiment pas des plus agréables. En effet Ben ne sait pas pourquoi il est là et sa tortionnaire veut qu'il avoue ce crime. Ce Crime!!!!
Nous allons donc suivre Ben, son état, son évolution, ses pensées, son suivi médical...Bref nous allons évoluer dans cette cage avec lui et nous aurons aussi froid dans le dos. Nous allons vivre avec lui cette horreur et avec lui encore nous comprendrons ce qu'il fait là et pourquoi il est.
Très vite l'angoisse monte, grimpe et le plaisir littéraire s'installe.
Je n'ai pas lu ce roman d'une traite, pour raison de temps mais c'est un livre qu'il est tout à fait possible d'engloutir pages après pages tellement la tension est prenante et tellement on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Parallèlement nous suivrons son équipe de policier qui feront tout pour le retrouver, sa femme avec qui l'on vivra des moments particuliers également. Tous ces éléments sont narrativement bien imbriqués et on ne peut que se laisser aller à apprécier cette plume, cette histoire et cette fin!!! Surtout la fin.....

J'ai aimé cette fin qui m'a totalement satisfaite et rien que pour elle, je recommande ce roman qui vaut la peine d'être lu.

4 commentaires:

  1. C'est mon Karine Giebel préféré! Le premier que j'ai lu aussi. Une très belle découverte pour ma part, un suspens qui m'a tenu en haleine tout du long, limite je prennais ma douche tout en tenais mon livre à bout de bras XD Un vrai régal...

    RépondreSupprimer
  2. Oulala ! pas du tout mon genre littéraire ! je suis assez froussarde donc je pense que je ne passerai pas un agréable moment avec ce livre ! dommage car ta chronique m'a donné envie de savoir quel était ce "crime"....

    RépondreSupprimer
  3. " Un roman glaçant, qui ferait passer Misery de S.King pour un roman d'ados" : Comment peux tu dire une chose pareil !!!! pffffffffffffffffffff Il me le faut absolument maintenant ce livre ...... :D Vilaine va ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer