Quel roman cherches tu?

lundi 12 janvier 2015

Pourquoi j'ai abandonné : Barbarie 2.0 D'Andrea H Japp



France, Canada, Etats-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?

Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au coeur d'un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s'imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?









Éditions Flammarion
Andrea H Japp
24 septembre 2014
Thriller
Abandon pour non compatibilité
436 pages


Je n'écrirai pas une chronique à proprement parler car je ne suis pas venue à bout de ce roman. Ce roman est une lecture commune avec mon amie Emilie (EC. Tanengam) et nous avons décidé de le lire simultanément. Nous sommes venues toutes les deux à la même conclusion : Non. Non et on laisse le roman de côté.
Emilie aura peut etre le courage de le reprendre mais pour ma part, pas du tout.
Je vous explique
Je pensais lire un thriller sanglant, angoissant et très prenant et le début m'a plutôt totalement ennuyée : Une liste de faits tout comme on aurait pu les voir au JT (et lire ça en pleine période de terrorisme en France, ça ne l'a pas fait du tout ) donc voila pendant les 50 premières pages, je n'ai lu QUE des faits détaillés de façon journalistiques de scène de crime. 
Je n'ai malheureusement pas adhéré à cette prose ou les émotions sont mis en second plan et ou les personnages passent après les faits.

Je ne dis pas que ce livre ne vous plaira pas, je ne l'ai d'ailleurs pas noté, mais il ne correspond pas à mes attentes du moment.

Emilie vous explique ce qu'elle en a pensé sur sa page Facebook ICI

1 commentaire: