Quel roman cherches tu?

jeudi 22 janvier 2015

Sous emprises de Sharon Bolton

 
  • EDITION Fleuve Noir
  • AUTEUR Sharon Bolton
  • DATE 8 janvier 2015
  • GENRE Thriller
  • PAGES 488 pages
  • A SAVOIR Fait partie de la saga Lacey Flint
 QUATRIEME DE COUVERTURE
À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…


MON AVIS SUR CE ROMAN
Comment, mais dites moi comment ne pas craquer sur cette couverture super glauque? Moi j'ai craqué et j'ai eu envie de me plonger dans ce roman dont je ne connaissais pas l'auteur.
Je tiens à signaler tout d'abord que je n'ai pas lu le premier tome de cette "saga" car je n'étais pas au courant mais cela n'a en aucun cas entraver ma lecture. 
Il est à savoir que dans les "sagas" en polar, il est mieux de lire les tomes précédents pour suivre l'enquêteur et sa vie mais ce n'est pas obligatoire pour comprendre le scénario mis en place.
Donc ici pas de soucis (je lirai néanmoins ce premier tome prochainement).

Bon venons en à l'histoire et ce que j'ai pensé de ce roman. Tout d'abord j'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteur qui m'a entrainé dans son univers et dans son histoire, elle nous a mené à la baguette d'une main de maître. 
En effet, j'ai été traîné tout au long de l'histoire sans rien voir venir, j'ai adoré cette impression de vouloir toujours découvrir ce qui va arriver, sans rien pouvoir devenir.

L'histoire en elle même est très prenante et addictive, on est à la limite du thriller psycho qui vous prend aux tripes et qui vous demande de ne pas lâcher le roman. L'histoire est bien menée, bien recherchée et j'ai adoré mener l'enquête pour comprendre ce qui se passe.

Le thème du suicide est un thème que je n'avais jamais abordé en littérature et vu de cette manière, ce fut plutôt intéressant. Assez glauque par moment je dois l'admettre mais j'ai beaucoup apprécié ce coté noir du roman. 

NEANMOINS parce qu'il y a quand même un mais : J'ai trouvé que le roman s'essoufflait sur la seconde moitié. J'ai perdu un peu le rythme et l'envie de m'enfouir dans ce roman. Je mettrai cela, je pense, sur la façon de nous narrer l'histoire assez particulière.
Je m'interrogeai souvent à propos du personnage mis en scène dans tel ou tel chapitre, de qui parle t on maintenant? Qui est mis en scène? Je n'ai pas trouvé cela très clair cette mise en forme et aussi assez éreintante quand on a envie de se relaxer avec un roman

http://booknlove.blogspot.be/search/label/Les%20Dames%20en%20Noir%202015

3 commentaires:

  1. J'avais repéré ce livre mais je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'une suite. Je commencerai donc par le 1er :)

    RépondreSupprimer
  2. oulalal mais dite moi, ce roman à l'ai super ! :D
    bon après j'ai peur d'être déçu vu que tu dit que ça s'éffoufle sur la deuxième moitié mais bon... pour l'instant il rejoins ma wishlist en verra ensuite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement j'ai adoré les personnages mais l'enquête ne m'a pas convaincu...

    RépondreSupprimer