Quel roman cherches tu?

mercredi 18 février 2015

CONCOURS #Opération

Concours Juste pour le plaisir de vous faire plaisir....


Des Urgences au rez-de-chaussée aux soins palliatifs du cinquième étage, voilà la vie d’un jeune interne, qui déteste commencer sa journée par une tentative de suicide. Une patiente en stade terminal s’impatiente : son fils est bloqué à Reykjavik à cause d’un volcan en éruption. Pour lui laisser le temps d’arriver, l’apprenti médecin se fait conteur. Se nourrissant de situations bien réelles, Baptiste Beaulieu passe l'hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s'enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients... Par ses histoires d'une sensibilité folle, touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d'humanité

-
Modalité de concours : 
  • Le concours commencera dès ce jour et se terminera le 25 février 2015.
  • Les Editions du Livre de Poche se chargeront d'envoyer les lots aux gagnants (3) et ni eux ni moi ne sommes responsables des pertes postales.
  • Les gagnants seront annoncés sur Ma page Facebook, et uniquement sur celle ci, les jours qui suivront la fin du concours.
  • En participant à ce concours, vous certifiez être majeur et être en droit de nous divulguer votre adresse postale. 
Comment gagner ?
 Simplement en mettant un commentaire à la suite de ce poste, un commentaire construit, poli et correct. Quoi mettre dans le commentaire? Ce que vous voulez : Pourquoi vous souhaiteriez gagner, une anecdote positive d'un passage aux urgences, etc.... Je vous laisse carte blanche, soyez inventifs...

Bonne chance à tout le monde
Partagez ce concours avec le #OpérationBooknlove

59 commentaires:

  1. Laetitia Houareau18 février 2015 à 13:02

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, je voudrais gagner ce livre tout simplement pour passer un bon moment de lecture avec de nombreux éclats de rire et me rappeler les fois où j'ai accompagné des personnes aux urgences pour une bricole aussi je veux découvrir des anecdotes inimaginables. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Oh chouette ! Merci pour ce concours. J'aimerais beaucoup tenter ma chance. Pour le moment - et je croise les doigts - je n'ai pas passé trop de temps aux urgences alors je n'ai pas d'anecdotes croustillantes à raconter, mais j'aime beaucoup ce genre de livres et je pense que celui-ci me plairait beaucoup. La dernière fois que nous y sommes allés ? Au bout de deux jours de vacances, mon p'tit loup est tombé dans les escaliers du mobil-home et s'est ouvert la lèvre. Ca pissait le sang ! Dur dur de rester calme...

    Je te souhaite une belle journée. Merci encore pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je suis fan : ocalinex lune
    je ne connais pas ce livre mais j'aimerais bien découvrir, j’adore lire!
    belle journée et longue vie a votre blog ;-)
    mail : ocalinex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre votre blog en même temps que le concours. J'ai immédiatement été attiré par le sujet de ce livre car je prépare (en tant que photographe) un reportage au coeur d'un hôpital justement.
    Joli blog au passage, bonne journée :)
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours ! Je participe avec plaisir pour offrir à ma fille infirmière puericultrice aux Services des Urgences pour l'instant ! Je pense qu'elle adorerait !
    Je suis ravie de partager : https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/1086121841414527?pnref=story
    Merci et bon après-midi
    Josiane Durieux
    JD42 sur HC
    https://www.facebook.com/josiane.durieux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Mes 2 seuls passages aux urgences ont été des moments d'angoisse et très longs, beaucoup d'attente et beaucoup de stress qui s'accumulent dans ces moments là !!!
    Je suis fan de votre page Facebook : Agnes Berbesson
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & très bonne journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  7. bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire. j aime pas l hopital une peur bleu. mais j ai 4 enfants et rester 3 jour a l hopital . j en etait malade merci a vous
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1539172293014468?pnref=story merci a vous
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci d abord pour ce concours.
    Je tente ma chance, c'est un livre que je souhaite découvrir depuis des mots.
    Rêve de devenir infirmière. Je me passionne pour le monde hospitalier. Je lis et regarde tous ce qui est accord avec le thème. Ce livre me fait donc horriblement envie.
    Hélas, rêve brisé par des soucis de santé. Je garde malgré moi un espoir et cette passion au fond de moi en continuant de me sacré à ce sujet.
    Bonne chance à toutes et tous.
    Merci encore.

    gwenaele.desroches@gmail.com
    Facebook: Gwen A Aile

    RépondreSupprimer
  9. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Alors voilà moi je passais par là et ouaaah !
    Je vois Alors Voilà qui s'offre à moi...
    Alors voilà ,je suis là ^^


    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  10. Hello Ma Nessa !

    Merci pour ce nouveau concours ! J'y participe même si j'ai déjà gagné deux fois chez toi mais ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie en grand format. Dans le même genre tu a les livres de Patrick Pelloux que j'ai beaucoup aimée !
    Sinon voici rien que pour toi:
    " Un commentaire construit, poli et correct " ^^
    Bisoux ma Nessa et merci de ton retour sur Youtube, ton accent me manqué mine de rien

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci pour ce concours bien sympathique !
    Je ne savais pas qu'un livre avait été publié. J'avais vu une amie lire et suivre avec intérêt le blog du même nom et de ce fait le livre m'intéresse beaucoup ! Ayant déjà été aux urgences, pour un bricole mais quand même, j'ai bien des souvenirs à propos de cette expérience ! C'est vrai que sur le moment ce n'est pas drôle de se retrouver aux urgences (grande froussarde que je suis) mais maintenant j'en ri beaucoup ! Entre l'infirmier qui essaie de me rassurer en faisant des blague plus maladroites et bizarres que drôles, et les autres patients encore plus mal en point que moi.. Et tout ça, pour rien... je n'avais absolument rien de grave, j'ai juste récupérer une gros et vilain bandage à la main. Mais tout de même, je n'oublierai cette anecdote pour rien au monde ! Ma maman étant infirmière je pense que ce livre pourra aussi lui plaire ! Je vous remercie encore une fois pour ce petit concours ! Je découvre ce blog par la même occasion et ce ne sera pas mon seul passage par ici !
    Bonne journée et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ,je serai ravie de découvrir cet ouvrage .
    mon fils de 4 ans a été poussé dans la cour de récré ,s'en est suivi un passage aux urgences et le médecin de garde lui a donné un jouet ( tapis de jeu et véhicule de pompier ) ,j'ai trouvé cela très gentil .cela a permis à mon fils de patienter sans trop s'impatienter.
    merci,belle journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !

    Je tente ma chance pour ce concours car je suis une fidèle lectrice du blog de Baptiste Beaulieu, je suis toujours très touchée par les histoires de vie qu'ils y racontent, d'autant plus que je suis moi-même infirmière et que je connais bien le milieu médical...
    Merci beaucoup et belle semaine !

    geraldine[at]netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Premièrement : Merci à toi pour ce concours !
    Deuxièmement : Pourquoi je souhaite avoir ce livre ? Simplement parce qu'il est dans ma Wish-list depuis un moment et que je serais donc ravie de le voir atterrir dans ma PAL et finir dans mes livres lu :)
    Et enfin : Je n'ai pas souvent été au urgences, ce qui en soit est déjà une chose très positive ! Mais pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai été aux urgences c'était pour y conduire ma belle-sœur enceinte et j'ai donc pu voir Bébé en vidéo :D

    Bonne fin de journée,

    Arkady

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ^^
    Merci beaucoup pour ce super concours, j'ai découvert ce roman il y a quelques jours et j'avoue que j'aimerais beaucoup le découvrir :)
    Il doit s'en passer des vertes et des pas murs dans ces urgences !!
    Une anecdote, non, pas vraiment, rien de drôle ou de bizarre, à part qu'il vaut mieux prévoir un bon livre pour l'attente, et justement, pourquoi pas celui-ci ^^'
    Un grand merci à toi, je te souhaite une très bonne continuation et une bonne fin de journée.
    A bientôt
    Sabrina LE JEUNE (Sabrina Lejoeune sur fb)

    P.S. : A bien y réfléchir, j'y suis allée pour des tendinites au coude dernièrement et lorsque les urgentistes me demandent mes soucis/traitements, ils font toujours la même bonne blague à mon mari : "oh tout ça ! elle est bonne pour la casse votre femme ! ^^' "

    RépondreSupprimer
  16. bonjour merci pour ce concours je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
    super sympa de nous gater avec ce joli livre que je ne connais pas encore
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1547360562207089?pnref=story
    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle,
    Je participe avec grand plaisir à ton concours. J'aimerai beaucoup découvrir ce livre pour nourrir mon côté hypochondriaque :) Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou à toi,
    Je participe avec plaisir à ce concours. C'est partagé également (Justine Fabienne Florence G) sur facebook. La dernière fois que j'ai été aux urgences, on m'a carrément envoyé au service pédiatrie alors que j'avais 18 ans et dans la salle d'attente, y avait un petit garçon de 3 ans, qui était censé avoir mal aux mains pour s'être brûler avec un barbecue. Résultat des courses : il faisait que de jouer dans la salle d'attente alors que les brûlures étaient minimes. Bref ! J'ai aussi attendu 3 h. En somme, je déteste les hôpitaux tout court.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir
    je tente ma chance car j'aime ce genre de livre pour les vacances et vu qu'elles approchent...
    merci pour ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Je te remercie pour ce concours. :) C'est très gentil de ta part. Cette lecture me plait beaucoup car je suis en paramédicale et j'aimerais avoir le point de vie de l'intérieur d'un hôpital.
    Merci encore et à bientôt Nessa. ^^

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir
    un concours avec comme lot un livre qui ne doit pas manquer d'humour, je suis pour !!!
    pour un fois qu'un moment à l'hospital me fera rire; au point d'en redemander; cela ne se refuse pas ;-)
    merci

    RépondreSupprimer
  22. Sandrine COEURDEVEY18 février 2015 à 22:40

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours, j'y participe volontiers !!
    J'adore lire et je pense que ce sujet me plairait beaucoup car l'hôpital est un condensé de l'humanité, il s'y passe toujours quelque chose de passionnant :-) Les urgences, pour moi, c'est aussi synonyme de stress et d'attente, mais toutes les mamans le savent !!
    Je suis déjà fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Et j'ai partagé : https://twitter.com/drelin24/status/568163085783056384
    Merci beaucoup & belle soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir
    je tente avec plaisir pour ce livre
    vaste sujet l'hôpital , les urgences avec ses longues heures d'attente , les couloirs bondés de gens qui attendent leur tour ,et le personnel hélas dépassé par moments
    je suis abonné à votre page fb Patoche Patrick
    bonne semaine à vous
    mon mail patou600@orange.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    Un grand merci pour ce beau concours auquel je veux bien participer :)
    Je serai ravie de pouvoir découvrir une nouvelle lecture des plus passionnante!
    En savoir plus sur le quotidien d'un hôpital serait très intéressant, un peu d'humour qu milieu de choses qui ne le sont pas toujours. Cela me fait penser à un matin ou je me suis rendu aux urgences pour une douleur et que en tant que personne ne supportant pas la vue du sang je me suis évanouie ^^ en voyant cette substance naturelle qui se baladait par le cathéter que l'on m'avait mi afin de calmer la douleur. Et hop... j'étais tomber dans les pommes ^^
    Mais tout a bien fini heureusement :)

    Encore merci de nous donner l'opportunité de découvrir de nouveaux livres!
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, super sympa ce concours : justement je l'avais noté pour aller l'acheter !
    J'aime beaucoup les livres d'anecdotes comme celui-ci. Je suivais le blog des Tribulations d'une caissière lorsque je travaillais en supermarché et j'avais beaucoup ri, maintenant je travaille à l’hôpital... =)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Oh, je participe avec grand plaisir, ça me tente énormément...
    je dois avouer que ça me permettrait sans doute d'avoir une image moins sinistre et moins négative des hopitaux, car pour le moment, ça tourne à la véritable phobie à force...
    Encore merci pour ce cours, bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Coucou :)
    Ce livre m'a fait de l'oeil! Je trouve ça chouette de s'immerger dans ce monde un peu trop romancé par les séries... Et puis j'aime beaucoup les livres sous formes d'anecdotes, de petit récit... Alors je participe bien volontiers!!

    Merci pour le concours, bonne journée!!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J'ai décidé de me remettre plus assidûment à la lecture, passe-temps adoré et favori de ma jeunesse mais auquel je ne m'adonne plus guère, faute de temps. Alors je parcours les blogs en quête de conseils de lecture.
    Le résumé de ce livre me plaît, je tente donc ma chance. J'étais une fan inconditionnelle de la série Urgences, j'y retrouverais peut-être un peu de cette ambiance, qui sait ?
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Merci pour ce concours, j'adore la lecture et je pense que ce livre doit être pleins d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, la promesse d'1 bon moment de lecture.
    Fan sur fb: vilaine so
    Abonnée sur Hc:vilaine-so
    Mon mail:vilaine19(at)laposte.net
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour et merci pour le concours, une anecdote de mon passage aux urgences. J'etais en vacances a los angeles. Suite a une hemorragie digestive j'ai été admis aux urgences d'un hopital scandinaves....Et là !!!! QUE des infirmieres suedoises et norvegiennes. J'etais comme un coq en pate. En fait j'avais trois fois rien mais je serai bien resté plus longtemps, Plaisir des yeuuux ! Mais bon à 1200 euros la nuit mon assurance m'a encouragé a sortir tres vite !!!
    https://twitter.com/superdupond99/status/568422309054312449

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    Ayant passé mes dernières vacances d'été à l'hôpital, après un passage aux urgences, je serais ravie d'y refaire un tour en lecture (et seulement en lecture !) et de chroniquer ce livre pour rendre hommage à cette profession qui fait un métier pas toujours facile. Mon premier hommage : http://sevy28.eklablog.com/a-mon-neurone-a109133068

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir
    J'avais emmené ma fille de 8 mois aux urgences car elle vomissait ...l'infirmière m'a dit que cela n'était pas une raison et j'ai commencé à culpabliser
    la pédiatre m'a reçu et m'a écouté et lle a suivi mon instinct de maman car ma fille avait bien un empoisement et là je me suis sentie rassurée et j'ai apprecié son écoute
    je suis fan corinne butel
    Je vous souhaite un bon week end
    corinnebut (72) gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir
    Toujours sympa de découvrir de nouveaux livres. En ce moment j’ai le temps de lire et ça c’est cool je tente ma chance pour découvrir ce roman merci pour cette opportunité ! Moi, j'ai la chance de n'être jamais passé par la case urgence mais j'ai une amie infirmière qui ne manque pas de nus raconté quelques anecdotes peu ragoutantes !! Je croise les doigts. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. bonjour,
    je participe avec plaisir :-) merci pour ce concours.
    passage aux urgences pour ma fille quand elle était bébé, elle a eu une montée de lait qui ne s'est pas résorbée toute seule et qui s'est "infectée", "le lait avait tourné". rien de grave mais pas top quand même ... encore heureux que ma belle mère m avait prévenu que ça pouvait arriver aux bébés filles ainsi que d'avoir leurs règles car je ne savais pas avant ça.
    très bon we !
    amandine boulant

    RépondreSupprimer
  35. Hello :) Bon, je tente ma chance en participant à ton concours. J'ai entendu parler de ce livre très récemment par ma cousine, qui m'a incitée à aller consulter le blog de l'auteur, ce que je me suis empressée de faire comme tu te l'imagines. J'y ai découvert des anecdotes de vie, et ça m'a donné envie de découvrir le livre de l'auteur...
    Merci en tout cas ! Bonne chance à tous les participants ! Et à bientôt peut-être :)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou !!
    Merci pour ce concours ! J'avoue que ce livre m'intrigue j'ai envie de le découvrir pour savoir si mes expériences plutôt catastrophiques aux urgences correspondent ou non.....
    Merci à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir,

    Merci pour l’organisation de ce concours. Alors, pourquoi je participe ? d'une part car ce livre me fait de l'oeil et d'autre part je suis infirmière et j'adore tout ce qui touche de proche ou de loin aux soins; alors, si c'est des anecdotes, c'est encore mieux.

    Petite anecdocte d'un passage au urgences avec ma fille : elle avait 4 ans et nous venions d'arrivée en Bretagne où le prénom Enora est très répandu. Ma puce a trouvé le moyen de se prendre pour une tirelire en avalant une pièce. Donc direction aux urgences où l'infirmière l'appelle Enora. Ma fille, haute comme trois pommes, l'a regardé droit les yeux et lui a dit "je ne m'appelle pas Enora, c'est Enola" et là voilà lui épeler correctement son prénom. ca a bien fait rire l'infirmière et moi, j’étais toute fière de la répartie de ma fille

    Bonne soirée et bon week-end

    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Je tente ma chance, j'aime beaucoup la façon dont Baptiste relate ces anecdotes :)

    Alors... un souvenir des urgences? Imaginez la scène :
    Mon loulou de 18 mois à l'époque, debout sur l'accoudoir du canapé, jouant à se laisser tomber en avant sur les coussins... sauf qu'il tombe en arrière, et se mord la langue. Du sang partout, la langue ouverte. Arrivée aux urgences, à l'origine juste pour savoir comment éviter que ça s'infecte, ayant toujours entendu dire que la langue se referme très bien toute seule : "Vous savez, madame, la langue, c'est impressionnant (je confirme...) mais ça se referme tout seul (ben oui, je sais). On ne fait des points que si c'est vraiment très très ouvert et très très profond. Allez bonhomme, montre-moi... Ah oui... Quand même... Je vais réserver le bloc" (et m*rde)
    Il était 17h30 et il fallait attendre quasi 21h pour que le bloc soit libre (et m*rde, encore). Mon loulou a donc passé 3h à arpenter la salle d'attente des urgences, passant d'une chaise à l'autre, rampant sous les brancards, sous les regards compatissants des autres patients : "Oh le pauvre, vous êtes là depuis bien longtemps... Il a dû passer des examens? Vous attendez les résultats?" "Non non, il attend juste qu'on le monte au bloc pour lui recoudre la langue" -_-

    Je vous passe le fait qu'il a recommencé ses bêtises dès le lendemain, que 2 points sur les 4 ont sauté le surlendemain, et qu'il a passé les 2 semaines suivantes à faire peur aux puéricultrices de la crèche en leur tirant la langue 20 fois par jour.

    Bref, les urgences, on y a passé pas mal d'heures, avec nos deux casse-cou...

    Merci pour ce concours, et bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  39. bonjour je tente ma chance et je vous raconte le passage aux urgences de ma fille qui avait 4 ans à l'époque. Elle avait mis un caillou tout au fond de sa narine, on ne le voyait plus. Nous sommes partis aux urgences et là bien sur il a fallu attendre, il y a du monde vous le savez bien.... on attend on attend et l'on voit arrivé des blessés, du sang, ma fille pleure en voyant ces personnes et tout d'un coup le caillou avec le nez mouillé redescend et sort tout seul. Nous l'avons signalé et après avoir signé quelques documents nous sommes repartis

    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour booknlove ! J'aimerais tant lire ce livre afin de voir ce qui se passe du côté des dr aux urgences... Mon expérience du 1er mai 2014 où j'ai fait l'objet d'un refus de soin par les urgences de l'hôpital de ma ville est toujours vivace... malgré la reconnaissance de son erreur par l'hôpital et le versement d'indemnités par leur service juridique... Bonne journée et bonnes lectures à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    j'ai connu votre blog via la page facebook du livre de poche.
    Je ne connaissais pas votre blog avant mais je tente quand même ma chance pour ce livre.

    J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur et ce livre. Découvrir ce qui se passe dans les urgences doit être assez intéressant mais aussi amusant.

    Merci pour ce concours et bonne continuation pour votre blog !
    Passez une bonne journée
    Manue

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ,

    je reviens ...mon commentaire ne s'était pas affiché...
    Je te remercie pour ce concours ,j'ai vraiment envie de découvrir ce livre :) Les urgences ,je les ai fréquentées assez souvent durant une période...J'ai fait partie des 'animateurs' d'un stage d'animation pendant les vacances scolaires et les enfants tombaient ,s'écorchaient ,se coupaient.......jamais gravement mais comme on ne pouvait prendre aucun risque il fallait chaque fois se rendre aux urgences. J'ai passé là plus de temps que sur le terrain :) . J'étais chaque fois accueillie avec le sourire et par la phrase ' Encore un ? ' A la fin des vacances ,j'ai offert une boîte de chocolats pour le service :) .

    RépondreSupprimer
  43. bonjour
    je tente ma chance pour ce livre tout simplement car j'ai découvert la semaine dernière son livre à paraitre aujourd'hui et que j'ai tout simplement adoré j'aimerais lire ce titre car je pense qu'il doit être à la hauteur des critiques que j'ai déjà lu dessus

    je vous remercie beaucoup de nous donner cette chance de le gagner et je croise mes petits doigts jusqu’à l'annonce du résultat
    encore un énorme merci

    RépondreSupprimer
  44. bonjour merci pour ce jolie concours <3

    j aimerai beaucoup lire ce livre car je sais qu il y a de jolie perles a l’hôpital.....
    une anecdote.... allonger sur un brancard , visite du docteur , je vois que vous avez une broche a la jambe !!!! euh non docteur c'est la boucle de ma botte :(

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour je joue volontiers.
    J'ai bien envie de découvrir ce livre.

    Pour le petite anecdote, c'est arrivé dernièrement. Mon grand est tombé sur une plaque de verglas et s'est bien peu entaillé le genou. Lors de la première auscultation, la dame s'est trompée et a noté genou droit au lieu du gauche. Mon loulou était un peu inquiet lol!!!!
    Ca va on s'en est aperçu et ça a été.

    Merci, Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Je participe avec plaisir afin de découvrir le monde des urgences et son auteur ! En tout cas, la couverte me donne envie de m'y plonger .....
    celineleclerc1@laposte.net
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je découvre avec plaisir le blog et le livre grâce au site du livre de poche … Et je tente ma chance volontiers pour une lecture entrainante et amusante !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  48. Tout d'abord Bonjour et merci pour ce concours !

    Je participe car ce livre m'attire ayant dévore les livres de Patrick Pelloux.
    Je ne l'ai pas que dévoré que lui (quoique comme 4h j'aurais pas dit non ;) ) Je me considère comme une boulimique de lecture ...
    J'aime ces concours car ils nous font dcéouvrir des blogs de lectrices (ou lecteurs !) dont jamais nous aurions eu connaissance.
    Je participe parce que comme cela grâce à vous je vais encore pouvoir agrandir ma P.A.L. qui va finir par fissurer les murs de ma biblio et là c'est moi qui finirait en héroïne de ces livres sur les Urgences ;)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, merci pour ce concours :)
    Je souhaite gagner ce livre, car je suis infirmiére et je pense que je passerai de trés bon moment de rigolade en lisant ce roman :).
    Et oui car étant de l'autre coté j'en ai vue des choses drôle comme un homme qui est venue vers 1 heure du matin pour avoir un médicament contre les odeur des pieds ( il avait un rendez vous ;))
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, merci d'organiser ce concours.

    Je participe svp, j'aimerais gagner ce livre car le résumé me tente.

    Un jour aux urgences, je poussais une chaise roulante avec mon frère assis la jambe dans le plâtre, je cognais partout c'était affreusement gênant.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour. Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir pour ce livre qui me tente beaucoup. Ce doit être une lecture vraiment sympa :)
    Les urgences...J'ai eu une période où j'y suis allée régulièrement...pour des choses qui se sont révélées finalement sans gravité. Avoir deux mains gauches, deux pieds gauches et une poisse pas possible, ça n'aide pas ^^ On a même fini par me proposer une carte de fidélité.

    La dernière visite aux urgences, c'était à mon époque fac. J'étais à une manif étudiante. Un gentil anti-manif a eu la bonne idée de nous gazer à l'extincteur...On m'envoie dans l’hôpital militaire de ma ville. C'était ma deuxième visite là-bas en peu de temps...J'arrive, les yeux rouges, gonflés, du maquillage qui avait coulé... bref, au top du top pour me promener au milieu des beaux militaires ^^ Ils me prennent en charge...Et je vois un défilé de médecins, infirmiers, et je ne sais qui encore, entrer dans mon box, pour me faire une blague sur ma mésaventure et ressortir en se marrant...
    Même si j'avais atrocement mal, j'avais au moins fait rire une bonne partie de l’hôpital :p

    Bonne journée!

    Sab Rina sur facebook

    RépondreSupprimer
  52. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous emmener dans tes découvertes, tu nous partage ta passion et je te remercie beaucoup
    longue continuation à ton blog et bonne soirée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  53. bonjour,
    j'ai hâte de lire ce livre qui doit être un grand moment de divertissement.
    La dernière fois que j'ai été aux urgences, j'ai croisé une petite fille blessée à la tête très courageuse, elle s'inquiétait de la douleur des autres patients et essayait de les divertir pour qu'ils pensent à autre chose et croyez-moi elle elle a bien réussi. Un vrai petit ange!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    Les urgences c'est un petit microcosme, un endroit où on peut rire, pleurer, faire des rencontres avec le personnel ou d'autres patients. Le souvenir le plus marquant pour moi avec les urgences c'est de m'y être retrouvée avec ma fille âgée à l'époque de 5 ans. Sa nounou, ayant perdu l'équilibre en lui servant à manger, l'avait brûler avec de la sauce. Ma puce a fait preuve de beaucoup de courage, les médecins et infirmières ont été super avec elle et elle est repartie avec un joli nounours que nous avons gardé.
    J'aimerais beaucoup découvrir ces anecdotes mais aussi la vie des urgentistes et je participe avec plaisir.
    Je suis fan de votre page (Dominique coquelet) et j'ai partagé https://www.facebook.com/dominique.coquelet.5/posts/788594407886357?pnref=story
    Merci pour ce concours,
    domicoquelet@gmail.com
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  55. Comme je fréquente assez régulièrement les urgences avec ma mère et que j'ai tendance à en ressortir en colère, j'aimerai bien avoir l'occasion d'en rire, d'en sourire ou de m'émouvoir ... ça me reposerai un peu !
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! quant aux urgences je dois vous avouer que je n'y suis jamais allé "pour moi même" de la chance...peut être que je devrais pas m'en réjouir on ne sait jamais....lol

    très bonne fin de soirée
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  57. Coucou par ici, alors moi j'aimerais beaucoup gagner ce livre de poche pour anesthésier à tout jamais ma peur des hôpitaux ;p
    Merci pour ce concours. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir!
    Je tente bien volontiers ma chance pour gagner ce livre! Merci!
    Les Urgences... j'y suis allée chaque fois pour ma fille...
    La première fois a été horrible. Elle avait un mois et en déshydratation. Il fallait qu'elle soit opérée... Il y a eu une dizaine de médecins qui sont passés les uns après les autres, qui posaient toujours les mêmes questions... le cauchemars... Une infirmière m'a apporté un pyjama pour ma petite puce, mais il n'était pas assez petit pour elle, ma fille flottait dans le pyjama... En "urgence", une autre infirmière a apporté du gros scotch pour raccourcir les manches et les pieds! On ne voulait pas que mon bébé soit habillé avec un pyjama de l'extérieur de l'hôpital... Mais là, cela frôlait le ridicule!!! Enfin, le lendemain mon bébé a été opérée et c'était comme une renaissance de voir sa fille aller mieux!

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir à ton concours ! J'ai déjà visité le blog Alors voilà et il m'avait bien plu. Je suis contente qu'un livre paraisse ! Merci :D

    RépondreSupprimer