Quel roman cherches tu?

jeudi 19 février 2015

Le TAG des Copines

Premier TAG 2015...
Il m'a été envoyé par ma copinette Audrey.


Le principe est simple taguer également 5 copines, répondre aux questions, mais surtout ajouter une question à la longue liste avant de poster le tout ....
Et donc je décide de taguer derrière moi mes copines :

  • Caladhiel, 
  • Emilie
  • Elodie Fourrier => en Vidéo ou blog
  • Althea wonderland



 1 ) Plutôt corne ou marque-page ? 
Si c'est un livre de poche, je peux corner ça ne me dérange pas. Par contre pour les grands formats, en général j'évite de corner.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
 
Oui....



3) Lis-tu dans ton bain ?
 
Je n'aime pas les bains, je suis une fille "douche"... Donc un livre sous la douche c'est plutôt moyen donc réponse : NON






4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Vaguement

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
 
Si c'est une trilogie, je suis partante. Au delà, ca m'ennuie vraiment. 

 
 6) As-tu un livre culte ? 

Dracula de Bram Stocker car je me souviens avoir du le lire pour l'école et l'avoir dévoré. Ce jour là j'ai compris que les livres et moi ce serait une belle histoire.

7) Aimes-tu relire ? 
 
Pas du tout

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

 Je n'ai jamais eu cette occasion donc je ne sais pas trop ce que cela me ferait.... Soit l'hystérie totale soit une je m'en fous total....A voir....Ne me mettez cependant pas n'importe qui devant les yeux!!!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
 
J'adoooooore, je raconte tous mes romans lus à mon chéri qui m'écoute avec passion. Et puis mes copinautes sont là pour ça aussi...
 
10) Comment choisis-tu tes livres ? 
En fonction du moment. Chaque livre a son moment bien à lui, j'essaie de lire le livre au bon moment. Ce qui n'est pas toujours facile. 

 
11)  Une lecture inavouable ? 
 
Pas du tout, j'assume tout ce que je lis.

12) Des endroits préférés pour lire ?  
Mon lit...

13) Un livre idéal pour toi serait... : 
 
Un livre qui m'étonne à chaque nouveau chapitre, un livre qui me rend dingue de ne pas savoir, un livre qui me fait faire des grimaces de bonheur ou de dégout, un livre qui me surprend !!!!!
Mais également un livre qui chamboule mes émotions

14) Lire par-dessus l'épaule ? 
NON

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

 Livre

16) Lire et manger ?

 Euh ... non pas vraiment...et ce n'est pas ici une histoire de salir le livre parce que je mange plutôt proprement.. C'est juste que chaque chose à son temps.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
 
Peu importe

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
 
vide..

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
 
Désolation extrème...Je râle, je boude et puis bon...ca passe

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?
 
Mon ennui lors de ma préadolescence a été le moteur... Etre l'aîné d'une famille ça peut isoler alors je me souviens m'être isolée tout un été dans le jardin avec toute la collection du club des babysitters.
Personne dans ma famille ne lit, je suis une extraterrastre issue de nulle part.
 
21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
 
Sans opinion car je ne suis pas une fan de cinéma donc je ne regarde pas ces adaptations.

22) Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Iris et Gabriel du roman d'Agnes Martin Lugand (Entre mes mains le bonheur se faufile), deux personnages que j'ai vécu et que je pourrai raconter encore aujourd'hui.

Je rajoute la question 23 :
Quels sont les 5 livres de ta pal qui te font le plus envie?

4 commentaires:

  1. ce tag est interesant ! ^^ super sympa à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci choupette! M'y colle rapidement, mais je peux déjà dire qu'on aura quelques réponses en commun :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah c'est sympa ça comme concept de tag. Là, 23 questions ça va encore mais dès que ça va arriver à 50, ça va être un peu plus compliqué de répondre à tout x)

    C'est sympa les tags, on en apprend + sur les autres :D

    Bises,
    George

    RépondreSupprimer