Quel roman cherches tu?

mardi 10 février 2015

LEVEL 26, partie I de Anthony E.Zuiker

  • EDITION J'ai lu
  • AUTEUR Anthony E.Zuiker
  • DATE 5 janvier 2011 - Intégrale éditée le 22 octobre 2014 par les Editions J'ai lu
  • GENRE Thriller
  • PAGES 436 pages
  • A SAVOIR Dark Origins : 1e tome de la saga du même nom
 QUATRIEME DE COUVERTURE
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


MON AVIS SUR CE ROMAN

J'ai acheté ce roman à sa sortie en 2014, l'intégrale éditée chez les Editions J'ai mais plusieurs mois plus tard, il était encore dans ma pal. Ma copine Audrey devait ce mois ci tirer un roman au sort et c'est celui qu'elle a choisi et elle a vraiment bien fait.

Les criminels sont classés suivant une numérotation bien particulière de 1 à 25 selon leur degré de criminalité, de danger. Mais il y en a un, un seul qui sort du lot et qui est bien au delà de cette classification. Impossible de le faire entrer dans les cases alors celui ci n'est autre que le NUMERO 26 qui sévit un peu partout dans le monde.
Dark, Steve Dark est le seul enquêteur capable de l'arrêter mais celui ci a décroché depuis bien longtemps. Lorsqu'un malheur affreux a frappé sa famille, il a décidé que c'en était fini mais il va pourtant ne plus avoir le choix de traquer à nouveau le numéro 26....

Un cocktail d'éléments faits pour me plaire : un psychopathe totalement dingue et un flic déchiré par la vie !! et l'auteur a vraiment mis ces deux éléments à fond et à 100%. Dark est un enquêteur flic que j'ai adoré, comment dire....Je suis tombée sous le charme de ce personnage qui a un charisme de dingue et qui a réussi à m'intéresser totalement à lui, sa vie, ses émotions, son ressenti. Outre ce personnage très intéressant, j'ai bien entendu ADORER le méchant. 
De tous les psychopathes rencontrés en littérature, celui ci est un de mes favoris. Si je devais calculer le nombre de fois ou j'ai fait la moue dégoutée en lisant.... incalculable...Non mais sérieux ce fou a un grain mal placé, il fait vraiment des trucs dégeux, glauques, salaces et parfaitement gores... Non mais sérieux ce gars est..... ADDICTIF !!!!!

Outre les personnes qui m'ont plu et qui ont suscité mon intérêt, j'ai bien entendu adoré la plume de l'auteur, le suivi de l'histoire, la narration, la chronologie des évènements...Bref tout m'a totalement plu.... J'ai dévoré ce premier opus en peu de temps et j'ai passé une grande partie de mon dimanche avec le livre en main car il est impossible de le lâcher une fois entamé.
Ce qui facilite la lecture également, ce sont les chapitres courts d'à peine 1 page ou deux qui donnent envie de les enchaîner pour ne jamais s'arrêter....

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai été voir les vidéos car il existe un site retraçant l'histoire du roman en de courtes vidéos...J'ai pu regarder les vidéos 1-2-3-4 et encore au milieu de la 4, j'ai coupé parce que la mise en scène est encore pire que ce que j'avais imaginé.... Bon il était 21h30 et il faisait noir dehors....Peut être qu'il faudrait que je regarde ces vidéos en pleine après midi lorsque je ne suis pas seule chez moi?

Je conseille ce roman à toutes personnes aimant les psychopathes qui font des trous immondes et dégeu et les flics charismatiques totalement déchirés par la vie.

N'hésitez plus et foncez vous offrir ce roman. 
Mais mon conseil est de craquer pour la Trilogie qui vous reviendra beaucoup moins cher et qui est celle que je lis actuellement.

3 commentaires:

  1. Je suis trop trop trop heureuse :)
    Je t 'avais dit que c'était le top ce roman.
    bisous ma caille

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes fort envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer