Quel roman cherches tu?

dimanche 22 février 2015

Mon panier Littéraire du 22.02.2015

Anciennement In my mailbox
Voici les nouveaux livres arrivés dans ma bibliothèque...
153 au 11.01.2015
159 au 24.01.2015 
152 au 28.01.2015 
156 au 08.02.2015
 155 au 21.02.2015



Encore un panel de romans divers et variés comme je les aime....
Pour lire la suite et commenter, cliquez ici.....


Petit Joueur de Jason Starr
Plongée d'un réalisme criant dans le Brooklyn des années 80, Petit Joueur brosse l'implacable «portrait d'un jeune homme qui se noie». Brooklyn, 1984. Alors que la mode disco est balayée par la déferlante hip-hop, le jeune Italo-Américain Mickey Prada, lui, n'a guère envie de danser. Avant même sa majorité, il doit trimer dans une poissonnerie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, un ancien joueur invétéré malade d'Alzheimer. Pourtant, Mickey a d'autres ambitions : il économise depuis des années pour payer ses études et vivre enfin sa vie. En attendant, il arrondit ses fins de mois en collectant des paris pour un bookmaker. Et, lorsqu'un client aux allures de mafioso lui demande de jouer pour lui, il n'ose pas refuser, quitte à mettre le doigt dans un engrenage dangereux... Pour se libérer, enfin de l'odeur de poisson et de poisse qui lui colle à la peau, Mickey va alors miser sur un coup bien plus grand que ses économies : son avenir.  
Le ciel après la pluie de Clara Sanchez
Patricia est une jeune mannequin qui n'a pour l'instant connu que le succès. Pendant un vol New-Delhi-Madrid, sa voisine de siège, Viviana, avec qui elle a noué connaissance, la met garde : une personne de son entourage souhaite sa mort... Aucunement superstitieuse, Patricia décide d'oublier cet avertissement sans fondement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Jusqu'à ce qu'une série d'incidents troublant sa vie professionnelle comme sa vie privée la pousse, en quête d'explications, à partir à la recherche de Viviana.
Pourquoi tu cours Alex?
Pourquoi tu cours, Alex ? ne donne pas la recette miracle pour réussir un temps sur un marathon. Quoique... Ce roman met en scène des adeptes de la course à pied et interroge leurs raisons, bonnes et moins bonnes, de se lancer sur des distances à la limite de l'extrême. L'une de ces adeptes, Alex, jeune femme au passé sombre et tumultueux, trouve-t-elle en chaussant ses baskets un exutoire à ses déboires familiaux et amoureux ? Ou court-elle simplement après le sens de la vie, de sa vie ?
La ballade de Willow de Jasper Ford
1934. Depuis qu'il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Cœur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n'est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère. Un jour pourtant, alors qu'il est au cinéma avec les autres garçons de l'orphelinat, il reconnaît le visage de sa mère dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu'il n'osait plus espérer, William décide de s'enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost...


Déjà un coup de coeur pour le petit livre Wonder Mum qui a attiré toute mon attention. La chronique se trouve déjà sur le blog.
Si vous avez déjà lu l'un ou l'autre roman, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Si vous souhaitez acquérir l'un ou l'autre livre, n'hésitez pas à cliquer dessus pour vous l'offrir vite fait :-)

Bonne semaine

ps: pas de vidéo cette semaine

10 commentaires:

  1. C'est bizarre je ne vois plus du tout les photos sur tes articles :/
    je te souhaite de belles lectures :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wonder mum et un nouveau jour me font envie ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi reçu La Ballade de Willow, ce roman m'inspire et je sens que l'histoire sera émouvante ! Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    beau tout
    Félicitations pour le poste !!!
    baisers

    RépondreSupprimer
  5. Il réclame depuis longtemps pour le cetelem telephone pour voir si les prêts hypothécaires subvention pour la rénovation d'une maison, mais je ne peut pas communiquer. Ils savent que tout autre contact sera?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer
  7. MERCI POUR TOUS LES CONSEILS
    Merci pour tou
    baiser

    RépondreSupprimer